Indépendants : Comment calculons-nous votre période d’incapacité de travail pendant la crise du COVID-19 ?

En temps normal, le médecin conseil de la mutualité « reconnait » l'incapacité de travail d’un travailleur indépendant, au plus tôt, à la date à laquelle le médecin traitant a signé le certificat d'incapacité.

Pendant la crise du COVID-19, le médecin conseil pourra fixer le début de l’incapacité sur base de la période d’incapacité que le médecin traitant aura indiquée sur le certificat, même si le médecin a signé le certificat plus tard.

Cette mesure temporaire s’applique pour les indépendants dont l’incapacité de travail commence entre le 1er mars et le 31 décembre 2020 inclus.

Pourquoi ce changement pendant la crise de COVID-19 ?

Quel impact sur vos indemnités d’incapacité de travail pendant la crise de COVID-19 ?

Comment déclarer votre incapacité de travail pendant la crise de COVID-19 ?

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