Concours de sélection 2009

Listes des kinésithérapeutes sélectionnés et agréés

Le Journal Le Soir dans son édition de ce jeudi 07 janvier 2010 indique que pour la première fois, le nombre de kinésithérapeutes admis à exercer est plus important en Wallonie et à Bruxelles qu’en Flandre. Les chiffres diffusés, mercredi, par l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (Inami) font état de 313 francophones
admis et de 253 néerlandophones admis. « C’est effectivement une première, commente le Vice-Président de l’Union des Kinésithérapeutes Francophones et Germanophones de Belgique, Didier Leva.
La différence tient notamment à l’intense travail d’information que nous menons auprès des écoles et des diplômés. En fait, le nombre de candidats – 313, cette année – étant inférieur au quota francophone – un maximum de 354 kinés –, l’examen de sélection n’a pas été organisé : tous les candidats sont admis d’office. »
« La profession manque de bras, précise Yves Ralet, Secrétaire Général de l’Union.
Beaucoup de diplômés partent exercer en France, d’autres sont immédiatement recrutés par les hôpitaux. Ceux qui exercent en indépendant restent trop peu nombreux face à la demande. » (R. G.)

Source: Journal Le Soir 07.01.2010

>listes des kinésithérapeutes francophones

>liste des kinésithérapeutes néerlandophones