Forte adhésion à la convention 2021 entre les kinésithérapeutes et les organismes assureurs

Une grande majorité de kinésithérapeutes ont adhéré à la convention 2021. Ils appliquent dès lors les tarifs officiels pour leurs prestations. La convention prévoit aussi de soutenir la qualité des soins. Ce taux d’adhésion élevé garantit donc aux patients des soins de qualité et financièrement accessibles.

Une convention pour des soins accessibles et de qualité

Les conventions conclues par la Commission de conventions kinésithérapeutes – organismes assureurs fixent les tarifs que les kinésithérapeutes conventionnés peuvent demander à leurs patients.

La convention 2021 prévoit également un soutien continu de la qualité des soins avec entre autres le maintien de la prime à la promotion de la qualité pour les kinésithérapeutes répondant aux critères de qualité.

Pourcentage d’adhésion

83,4 % des kinésithérapeutes ont adhéré à la convention 2021. Ce taux d’adhésion élevé garantit aux patients des soins accessibles et de qualité.

Les kinésithérapeutes pouvaient choisir d’adhérer à la convention ou la refuser. Ils ont eu un délai de 30 jours pour communiquer leur décision via l'application MyInami.

Source: www.inami.be 16.03.2021