Opération « Re Vax 80+ » en Wallonie

Seconde chance de vaccination pour les citoyens âgés de 80 ans et plus.

Communiqué de presse du Cabinet de la Ministre de la santé C. Morreale et du Délégué général Covid19 pour la Wallonie, Yvon Englert.

Les centres de vaccination de Wallonie vaccinent actuellement les personnes de 65 ans et plus selon un ordre d’âge décroissant. Ils vaccinent également progressivement des personnes plus jeunes mais à risque en termes de santé (comorbidités). Aujourd’hui, plus d’1 personne sur 4 a reçu une dose de vaccin en Wallonie, soit 25,2 % de la population adulte.

A ce jour, toutes les personnes de 80 ans et plus auraient dû recevoir leur invitation à la vaccination. On constate cependant qu’un certain nombre d’entre elles (26 à 28%) n’a pas encore pris rendez-vous. Or, ce sont les plus vulnérables à une Covid-19 sévère, et les résultats de la vaccination dans les maisons de repos montrent une remarquable protection de celles-ci à l’heure où une troisième vague de l’épidémie nous touche.

Au regard de ces éléments, la Wallonie a décidé de lancer dès ce mardi 20 avril après-midi, l’opération « Re Vax 80+ » destinée à clôturer la vaccination des personnes de 80 ans et plus.

>>Communiqué de presse Re Vax 80+

>>Re Vax 75+ - communication médecins

Attention le téléphone du call-center n’est pas 0800/14 019 mais bien le 0800/45 019