Six mesures de soutien fortes pour les indépendants, avec des droits passerelles encore sensiblement améliorés

Communiqué de presse du 6 novembre 2020 du Ministre des Indépendants et des PME, David Clarinval

Le Conseil des ministres restreint de ce vendredi 6 novembre a adopté 38 nouvelles mesures d’aide pour les secteurs impactés par les mesures sanitaires liées à la crise du Covid-19. Six d’entre elles, préparées par le ministre des Indépendants et des PME David Clarinval, bénéficieront directement aux indépendants. Elles améliorent notamment de nouveau sensiblement les mécanismes de droit passerelle, véritable bouée de sauvetage financier au service de ces travailleurs.

Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 entraînent des conséquences économiques désastreuses dans les secteurs impactés. C’est notamment le cas de la plupart des indépendants, qui paient un lourd tribu à cette crise qui perdure. Le gouvernement en est pleinement conscient, raison pour laquelle, une semaine à peine après la nouvelle étape de confinement décidée en Comité de concertation, le Conseil des ministres restreint de ce vendredi 6 novembre a décidé d’amplifier ses aides au travers de 38 décisions fortes, bénéficiant à tous les secteurs.

Six d’entre elles, préparées par le ministre des Indépendants et des PME David Clarinval, bénéficieront directement aux travailleurs indépendants, avec de nouveaux soutiens importants à la clé.

>lire la suite

Le double droit passerelle de crise est prolongé en décembre

Assouplissement des conditions d’accès au droit passerelle classique

Un nouveau droit passerelle de crise verra le jour en janvier 2021

Report supplémentaire pour le paiement de la cotisation à charge des sociétés

Prolongation de l’indemnité d’incapacité de travail de crise Covid-19

Plan d’apurement avec maintien du remboursement des soins de santé